Aller au contenu

«Les Cowboys Fringants ont touché à l'âme du Québec» -Philippe Léger

«Les Cowboys Fringants ont touché à l'âme du Québec» -Philippe Léger
Marie-Annick Lépine et Karl Tremblay au FEQ, lundi soir. / PC/Jacques Boissinot

Les Cowboys Fringants ont clôturé un Festival d'été de Québec à rallonge avec un concert qui a largement dépassé la notion de spectacle.

Le combat contre le cancer du chanteur Karl Tremblay était à l'esprit de toutes et tous, lundi, lorsque le groupe québécois le plus populaire du 21è siècle au Québec a livré près de deux heures de concert.

À quoi expliquer ce succès et cette vague d'amour? L'analyste politique Philippe Léger, qui est aussi un amateur des Cowboys Fringants, tente de cerner les raisons.

«Ils réussisent à entrer en communion avec les Québécois. Ils réussissent à toucher quelque chose de très profond en nous. C'est ça que les Cowboys Fringants ont réussi à faire dans les 20, 30 dernières années: de toucher à l'âme du Québec.»

Deuxième sujet: des photos embarrassantes pour Pierre Poilievre.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Conseil national du PQ : quel est le bilan?
«Pour être direct, on peut dire qu'ils sont méprisants envers les Acadiens»
«Ça montre que PSPP est capable d'occuper l'espace médiatique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00