Aller au contenu

Pollution: un bateau de croisière cinq fois plus gros que le Titanic

Pollution: un bateau de croisière cinq fois plus gros que le Titanic
Le Icon of the seas / Royal Caribbean Group

Un bateau de croisière cinq fois la dimension du Titanic? Impossible? Non. Il existe bel et bien et il se nomme Icon of the Seas.

Violette Cantin nous parle du gigantesque bateau qui a fait un premier voyage d'essai il y a deux semaines et qui fera sa première croisière officielle en janvier, reliant Miami aux Caraïbes.

Les 5500 places ont été réservées.

«C'est une ville flottante. Avec les employés, il peut contenir près de 10 000 personnes. C'est plus gros que la ville de Coaticook. Il y a 40 restaurants, un parc aquatique, une patinoire, un casino, etc.»

Le bateau est plus long que la tour Eiffel est haute...

Mais, côté pollution... Inquiétant, non?

On écoute Violette Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00