Aller au contenu

Le pont de Crimée de nouveau attaqué par l'armée ukrainienne

Le pont de Crimée de nouveau attaqué par l'armée ukrainienne
Le pont de la Crimée / The Associated Press

L’Ukraine a frappé fort contre la Russie la nuit dernière, à l'occasion du 509e jour de l'invasion russe en attaquant le pont de Crimée à l’aide de drones navals.

Ce pont, inauguré il y a quatre ans, est considéré comme une merveille de la technologie. Une construction plutôt spectaculaire selon l'animateur Philippe Cantin. Il relie la région russe du Krasnodar à la Crimée.

Composé de deux arches, une pour le transport ferroviaire et l’autre pour le transport routier, ce pont de 18 kilomètres est le plus long d’Europe et est fort important dans le conflit actuel puisqu'il permet aux Russes de ravitailler leurs troupes depuis la Crimée.

Le correspondant en Ukraine pour Libération & Radio France, Stéphane Siohan, aborde lundi midi avec Philippe Cantin la deuxième offensive contre ce pont depuis le début des hostilités.

Alors que la partie routière semble avoir subi l’essentiel des dégâts, l'attaque fait très mal paraître l’armée russe.

Sa valeur n'est pas seulement stratégique, mais aussi symbolique, puisqu'il a été construit à l’initiative de Vladimir Poutine après l’annexion de la Crimée à la Russie en 2014.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30