Aller au contenu
Chronique économique

Threads: «Faites très attention à ce monstre» -François Gagnon

Threads: «Faites très attention à ce monstre» -François Gagnon
L'application Threads, une menace pour celui qui y adhère, selon plusieurs sources. / Mateusz Slodkowski/DeFodi Images via Getty Imageseco Média

Le chroniqueur économique François Gagnon s'arrête au prix du blé qui continue de grimper sur les marchés, lundi, après une hausse de 6 % au cours de la dernière semaine.

Autre impact économique qui fait parler depuis quelques semaines: celui du nouveau réseau social, Threads, qui concurrence Twitter.


Écoutez l'animateur du 98.5 Louis Lacroix et le chroniqueur économique François Gagnon qui s'inquiètent à propos de l'application Threads.


De nombreux médias, dont La Presse, dénoncent la nouvelle plateforme.

«Les pirates pourraient s'en donner à coeur joie là-dessus. Pourquoi? Parce que ça devient de plus en plus non étanche pour les utilisateurs qui ne font pas attention. Ça diffuse quel type de téléphone, quel ordinateur tu as, quelle tablette tu utilises pour accéder au produit. On recueuille les informations sur les contenus qu'on crée et on encore une couche plus loin: résolution de l'écran! Les frappes sur le clavier, le niveau de batterie utilisé, les paramètres audio et votre emplacement en plus... Moi, ça me fait peur pas à peu près.»

Autres sujets traités:

  • Elon musk est-il en train de perdre le contrôle de Twitter?

«Mark Zuckerberg est en train de lui faire mal pas à peu près, dit le chroniqueur. Les grands publicitaires ont abandonné Twitter et les revenus ont chuté de 50%.»

  • La vente de la Banque Laurentienne pourra prendre jusqu’à un an, mais on sait combien vont toucher les dirigeants pour la vente.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Les questions de fiscalité en immobilier
«Ça ne paraît pas bien et les services ne sont pas là»
«Si la tendance se maintient plusieurs vont devoir déclarer faillite»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00