Aller au contenu
Trio féminin de punk rock montréalais

Première partie des Foo Fighters: «Les Shirley à n'importe quel prix!»

Première partie des Foo Fighters: «Les Shirley à n'importe quel prix!»
Les trois filles du groupe Les Shirley, avec le chanteur et leader du groupe Foo Fighters, David Grohl. / Facebook du groupe Les Shirley - Crédit photo: Susan Moss Photography

Les Shirley ont fait la première partie du spectacle du populaire groupe américain Foo Fighters, lundi soir, à l’Auditorium de Verdun.

Notons que ce concert à été planifié à la dernière minute par la formation du chanteur David Grohl. Une performance des Foo Fighters était déjà planifiée au Festival d'été de Québec, deux jours auparavant.

En effet, il y a environ deux semaines, les Foo Fighters ont annoncé la tenue d’un concert à Verdun, là où le groupe a joué il y a 20 ans. C'est aussi dans cet amphithéâtre que Grohl avait joué au sein du légendaire groupe rock Nirvana, il y a 30 ans. 

Bien entendu, les membres de ce trio féminin de punk rock montréalais ont été absolument ravies que le band ait pensé à leur formation pour assurer leur première partie.


Lors d’un entretien avec la chroniqueuse culturelle Karine Robert et l’animateur Louis Lacroix, jeudi matin, écoutez la chanteuse et guitariste Raphaëlle Chouinard, qui raconte notamment comment l'équipe du groupe a contacté Les Shirley. 


«Un message envoyé sur notre Bandcamp contenait ceci: ''Je fais partie de l'équipe de management des Foo Fighters. J'essaie de rejoindre quelqu'un de votre équipe. C'est assez pressant.'' [...] J'ai laissé mon numéro de téléphone... En moins de 20 minutes, elle m'a rappelée. Après un court échange, c'était réglé. En gros elle m'a dit: "The band wanted you and only you. So, my mission was to find you at any cost." (Le groupe voulait absolument votre présence en première partie, alors mon mandat était de vous trouver à n'importe quel prix).» 

Raphaëlle Chouinard

Le groupe Les Shirley, formé en 2018, comprend aussi Sarah Dion à la basse et Lisandre Bourdages à la batterie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»