Aller au contenu
10 ans plus tard, aucune voie de contournement

Lac-Mégantic: «Le lieu par où le malheur est arrivé est toujours présent»

Lac-Mégantic: «Le lieu par où le malheur est arrivé est toujours présent»
Le train continue de passer au centre-ville de Lac-Mégantic. / La Presse Canadienne

Le chroniqueur politique du 98.5, Sébastien Proulx, se souvient de la catastrophe de Lac-Mégantic. Par ailleurs, il partage avec l'animateur Louis Lacroix son exaspération quant à l'absence d'une voie de contournement pour les trains.

«C'est immense ce qui s'est passé. Je suis convaincu que la plupart des gens se souviennent de ce qu'ils faisaient, du lieu où ils étaient au moment où ils ont appris ce qui se passait à Lac-Mégantic. Pour ma part, ma belle-famille est originaire de la ville. [...] Si j'étais un membre du gouvernement Trudeau, j'aurais de la difficulté à expliquer pourquoi, bien que le paysage de Lac-Mégantic soit littéralement transformé, la voie de contournement n’est pas encore réalisée. Le lieu par où le malheur est arrivé est toujours présent.» 

C’est incompréhensible et inacceptable, souligne le chroniqueur.

Cela dit, il est conscient que la création d'une nouvelle voie est un sujet qui divise énormément la population locale et effraie celles des villes voisines.

Autres sujets abordés:

  • Projet de loi C-18: les gouvernements, villes et médias contre-attaquent!
  • Enquête publique sur l’ingérence étrangère: est-ce possible pour les élus fédéraux de cesser la chicane?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Sommet sur l’ambition climatique: les bons mots d'Al Gore
François Legault a vanté son bilan environnemental à New York
Caucus du Parti libéral du Québec à Saint-Paulin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00
75