Aller au contenu
Décès de Denise Bombardier

«Elle a été un modèle pour les jeunes filles comme moi» -Julie Snyder

«Elle a été un modèle pour les jeunes filles comme moi» -Julie Snyder
Denise Bombardier, en 2011 / Archive La Presse Canadienne

Le Québec perd une grande commentatrice de l'actualité et une grande dame qui s’est battue avec vigueur pour le droit des femmes un peu partout au Québec et dans le monde. 


Écoutez Julie Snyder, animatrice et productrice de Productions J, qui a bien connu Mme Bombardier. 


Ces deux femmes ont discuté de divers sujets de manière vigoureuse par le passé, mais dans le respect. 

«Nous avons été très proches l’une de l’autre. […] Elle a brassé le monde durant toutes les époques. Elle critiquait mon travail d’animatrice. Elle me brassait beaucoup et ça ne me dérangeait pas. Il vaut mieux dépasser en coloriant que vivre en noir et blanc. Et elle animait une émission intitulée Noir sur blanc. Après ça, nous sommes devenues très proches quand je travaillais à TVA. Elle travaillait alors à Cogeco, sur l’émission de Paul Arcand. […] C’était une grande intellectuelle, qui ne vivait pas dans la fausse modestie. C’était une grande autrice et docteure en sociologie. Elle a été un modèle pour les jeunes filles comme moi, à l’époque. Elle a été une pionnière.» 

Le journaliste Stéphan Bureau a aussi bien connu Denise Bombardier. Celle-ci avait notamment accordé une entrevue à l’émission Le monde à l'envers, dont il est l’animateur.

«Elle avait une énergie contagieuse. Elle avait une intelligence appliquée de quelqu’un qui avait son âge, mais avec une candeur, une fraîcheur et une énergie qui était quasiment enfantine, malgré qu’elle était très fort en gueule. [...] Denise Bombardier était un esprit libre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop
Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00