Aller au contenu
La revue de presse

Jour de l’Indépendance des États-Unis: «La dette du pays est astronomique»

Jour de l’Indépendance des États-Unis: «La dette du pays est astronomique»
L'animateur Louis Lacroix au micro de Puisqu'il fauit se lever, du lundi au vendredi dès 5h30. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le 247e Jour de l’Indépendance des États-Unis. 

Le quotidien La Presse fournit quelques statistiques éloquentes sur nos voisins du sud. On y apprend notamment que la dette des États-Unis est de 32 billions de dollars américains.

«Qui est propriétaire de cette dette? 22 % est intragouvernementale. Le reste est détenu par le public et les pays étrangers. Le Japon détient un 1,1 billion $, tandis que la Chine possède 902 milliards. Le Canada aussi est un bailleur de fonds pour 247 milliards.»

Autres sujets abordés:

  • À Québec, le service de transports en commun est paralysé depuis samedi, car les 935 chauffeurs d’autobus du réseau de transport de la capitale sont en grève.
  • Des technologues en imagerie médicale du CHU Sainte-Justine sont à bout de souffle. Le manque de personnel, les heures supplémentaires et les départs pendant la saison estivale mettent beaucoup de pression sur les travailleurs. Un texte d’Alice Girard-Bossé pour La Presse.
  • Des mineurs hospitalisés à l’hôpital de Joliette pour des problèmes psychiatriques parfois graves sont placés au sein de l’unité de pédiatrie, où se trouvent de jeunes enfants et des bébés malades. Les infirmières craignent pour leur sécurité. Un article publié dans le Journal de Montréal, sous la plume de Héloïse Archambault.
  • La désescalade semble se confirmer en France. On commence à calculer les coûts de ces émeutes. Selon l’Agence France-Presse, les manifestations coûteront plusieurs centaines de millions d’euros.
  • Dans The National Post, on apprend que Jerry Martin, qui était derrière un mouvement de vente illicite de drogues dures pour qu’elles soient plus sécuritaires à Vancouver, est décédé d’une surdose de fentanyl.
  • Le ministre fédéral des Transports refuse de dire si le gouvernement fédéral a sa part de responsabilité dans la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic. D’ailleurs, il estime qu’une enquête publique n’est pas nécessaire. Un texte de Boris Proulx dans Le Devoir.
  • La Police provinciale de l’Ontario a déposé des accusations de meurtre en lien avec la découverte du corps d’une femme du Tennessee dans l’est ontarien, il y a 48 ans. Un texte de Radio-Canada.
  • La SQ recherche toujours une femme et un homme qui ont été emportés dans la rivière Éternité à cause d'un glissement de terrain survenu à la suite d'un violent orage.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il y a beaucoup de liens entre la santé et l'environnement» -Steven Guilbeault
«D'après les images que j'ai vues, c'est vraiment du pétrole»
Omnium Banque Nationale: «Il risque d'y avoir quelques désistements»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00