Aller au contenu
Les recherches se poursuivent

Branle-bas de combat pour la communauté de Rivière-Éternité

Branle-bas de combat pour la communauté de Rivière-Éternité
La route 170 qui unit les régions de Charlevoix et de Saguenay. / Jacques Boissinot

La petite communauté de Rivière-Éternité, au Saguenay, compose toujours avec les conséquences dramatiques du glissement de terrain survenu samedi.

Deux personnes manquent à l’appel. Elles étaient sur la route 170, la route qui unit les régions de Charlevoix et de Saguenay, lorsque le déluge s'est abattu sur la région.

Le journaliste Hugo Ouellet aborde tout d'abord avec Philippe Cantin les derniers développements et ses discussions avec les autorités. On reçoit ensuite la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay, Andrée Laforest, avec qui on discute de la question du plan d'urgence dans la petite municipalité, de même que la sécurité des installations sur place.

On retrouve ensuite aussi Louis Tremblay-Poirat, qui a coordonné l’évacuation d’environ 140 visiteurs qui étaient bloqués au Parc national du Fjord-du-Saguenay en raison du glissement de terrain sur la route qui donne accès au parc.

L’évacuation a eu lieu samedi soir en collaboration avec l’équipe du Parc national du Fjord-du-Saguenay et a été réalisée par deux bateaux, entre la Baie Éternité et La Baie, avec les équipements de Saguenay Aventures.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Procès de Marc-André Grenon: l'accusé admet avoir tué Guylaine Potvin
Saguenay: les recherches se poursuivent toujours à Rivière Éternité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00