Aller au contenu
Émeutes

Décès de Nahel en France: «La version des policiers est discutable»

Décès de Nahel en France: «La version des policiers est discutable»
Deux personnes tiennent une affiche sur laquelle il est écrit «La police tue!», lors d'une manifestation à Nanterre en banlieu de Paris, jeudi. / AP Photo/Michel Euler

La mort de Nahel, 17 ans, tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, en banlieue de Paris, a mené à des émeutes en France.


Au micro de Philippe Cantin, écoutez la journaliste à BFMTV Ashley Chevalier, en direct de Paris, jeudi.


«Dans une vidéo prise par un passant, qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le jeune homme au volant d'une voiture de location, qui est interpellé par des policiers. Nahel n'avait pas le droit de conduire car il n'a que 17 ans... En France, c'est illégal. Il conduisait un véhicule loué par quelqu'un d'autre. Grâce aux images, on constate que la version [initiale] des policiers est très discutable. Ils ont tiré sur le garçon alors que la voiture démarait tout doucement. Il n'était pas vraiment menaçant... Ceci a remis complètement en cause la version de la police...» 

Mentionnons que le policier a été suspendu et fait maintenant l'objet d'une enquête pour homicide volontaire pour avoir tiré sur l'automobiliste qui refusait d'obtempérer.

Le ministre de l’Intérieur a, quant à lui, annoncé que 40 000 policiers et gendarmes seront mobilisés la nuit prochaine à travers le pays. Quelque 5 000 d'entre eux le seront près de Paris.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
«En France, c'est House of Cards, mais dans le réel» -Philippe Léger
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00