Aller au contenu
Aucun joueur de la LHJMQ choisi en première ronde

«Le plus déçu, c'est Ethan Gauthier, le fils de Denis»

«Le plus déçu, c'est Ethan Gauthier, le fils de Denis»
Ethan Gauthier, du Phoenix de Sherbrooke, en janvier dernier. / Dennis Pajot / Getty Images North America

Les Canadiens de Montréal ont choisi Carey Price pour prononcer le nom du joueur sélectionné au premier tour du repêchage 2023. Malheureusement, le retraité a oublié le nom de famille du joueur en question: David Reinbacher!

Si plusieurs se souviendront de cette bourde, les joueurs du circuit junior québécois garderont un mauvais souvenir de cette première ronde pour une autre raison...

Aucun joueur de la LHJMQ n'a été repêché lors du premier tour. C'est une première depuis 2014.

Gabriel Perreault, mais pas Ethan Gauthier

Le premier Québécois repêché a été Gabriel Perreault (23e rang, par les Rangers de New York). Il est le fils de l'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Yannick Perreault. Le jeune joueur évolue au Boston College.

 «Quand on regarde les joueurs de la LHJMQ, l'athlète le plus déçu est assurément Ethan Gauthier, le fils de Denis Gauthier, affirme le chroniqueur sportif, Raphaël Doucet, jeudi matin, à l'émisison de Louis Lacroix. Plusieurs le voyaient entre le 20e et le 32e rang, mais il n'est pas sorti au premier tour. Il devrait être parmi les premiers joueurs repêchés aujourd'hui.»


Écoutez la chronique de Raphaël Doucet, au micro de Louis Lacroix lors de l'émission Puisqu'il faut se lever, jeudi matin.


Aussi au menu de la chronique:

  • Reilly Smith passe des Golden Knights de Las Vegas aux Penguins de Pittsburgh. 
  • Ross Colton échangé du Lightning de Tampa Bay à l’Avalanche du Colorado.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Raphaël Doucet

Début de l'équipe de Montréal au hockey féminin
Le Canadien reçoit les Sabres de Buffalo ce soir au Centre Bell
Quoi faire avec nos restes de Noël?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00