Aller au contenu
Gestes déplacés de la part de certains visiteurs

10 ans de la tragédie de Lac-Mégantic: «Un appel à la bienveillance»

10 ans de la tragédie de Lac-Mégantic: «Un appel à la bienveillance»
Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic / La Presse Canadienne

Une tragédie ferroviaire a marqué à jamais les gens de Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013. Des commémorations auront bientôt lieu pour souligner les 10 ans de cette terrible explosion au coeur de la ville qui a causé la mort de 47 personnes. Étrangement, certains visiteurs manquent de discernement en prenant des photos avec le train en arrière-plan ou en posant des questions maladroites aux commerçants. 

«Certaines discussions sont délicates. Nous sommes en mode vigilance. Au sujet des commémorations, nous avons beaucoup consulté les citoyens en amont pour savoir quelles étaient leurs attentes et leurs craintes. L’arrivée d’un grand nombre de visiteurs et même des médias suscite l’inquiétude. Nous faisons un appel à la bienveillance.»


À l’émission Puisqu’il faut se lever, lundi, écoutez l’intégralité des propos de Julie Morin, mairesse de Lac-Mégantic. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pierre Fitzgibbon n'avait plus la motivation pour continuer»
«Il n'y a pas beaucoup de monde qui était dans le secret des dieux.»
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00