Aller au contenu
Situation des feux de forêts au Québec

Chibougamau retient son souffle et attend la pluie

Chibougamau retient son souffle et attend la pluie
François Legault, premier ministre du Québec, et Manon Cyr, mairesse de Chibougameau. / Archive La Presse Canadienne

Les quelque 7300 résidents de Chibougamau, dans le Nord-du-Québec, ont un répit alors qu'aucune évacuation en raison des feux de forêt n'a été envisagée dans les dernières heures.


Écoutez la mairesse Manon Cyr, lundi, en entrevuer avec l'animateur dub 98.5 Louis Lacroix.


«On annonce de la pluie aujourd'hui. Ce sera pareil au cours des prochains jours. Mais, je vais être honnête avec vous autres, je vais y croire juste quand je vais la voir.»

Une évacuation encore possible

Par l'entremise d'une publication sur Facebook, samedi soir, la Ville de Chibougamau a averti les citoyens qu'ils soient possiblement forcés d'évacuer à nouveau la ville en raison de la menace posée par les feux 379 et 334.

Finalement, dimanche après-midi, la mairesse a indiqué que cette évacuation était peu probable, car les feux étaiemt encore loin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Jasper: «Notre maison, elle est complètement partie en fumée» -Marianne Dallaire
Un exosquelette permet à un paraplégique de porter la flamme olympique
Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00