Aller au contenu
Quels sont les effets sur la santé?

La qualité de l’air à Montréal est la plus mauvaise au monde

La qualité de l’air à Montréal est la plus mauvaise au monde
Vue de Montréal en période de smog / Archive / iStock / Getty Images Plus

Le smog et l’odeur de fumée étaient bien présents, dimanche, dans plusieurs régions du Québec, dont Montréal et ses environs.

La métropole québécoise trône désormais au sommet des palmarès des villes ayant la pire qualité de l’air au monde, et ce, en grande partie à cause des incendies de forêt dans le nord de la province.


Écoutez Louis Lacroix qui discute avec le Dr David Kaiser des effets du smog sur la santé des Québécois.


Le Dr Kaiser, directeur médical adjoint et médecin spécialiste pour la Direction Régionale de Santé publique de Montréal, donne les directives pour se protéger.

«Dans la dernière journée, les niveaux ont été plus élevés, 15 à 20 fois plus élevés que ce qu'on voit d'habitude. I y a des personnes plus à risques: les gens avec des troubles du coeur, des troubles d'asthme, des problèmes respiratoires... Mais, quand c'est élevé comme ça, ça peut toucher tout le monde et cela explique pourquoi on est allé de l'avant avec un peu plus de restrictions dans la dernière journée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
Le rapport de Normandeau: Agence Santé, infirmières, Hydro, REER et K-Pop

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00