La Maison Jean Lapointe quittera bientôt le Vieux-Montréal pour s'installer à l'Institut Notre-Dame-du-Bon-Conseil, sur le boulevard Gouin.
Anne Elizabeth Lapointe et Jean-Marie Lapointe expliquent au micro de Paul Arcand vendredi matin les raisons pour lesquelles ce centre de traitement des dépendances, le plus réputé du Québec, déplacera ses services d'ici d'eux ans.
«On veut offrir un confort et une atmosphère environnementale plus calme, sereine. Et donc les espaces verts que nous offre la bâtisse du Bon Conseil vont pouvoir nous permettre de répondre à nos besoins. [Présentement] on est dans le Vieux-Montréal, on a la chance d'avoir une belle petite cour intérieure, mais c'est quand même pas optimal.»
Elle souligne également quelques enjeux au niveau de l'accessibilité de l'emplacement actuel de la Maison Jean Lapointe.
«C'est quand même de plus en plus difficile de venir dans le Vieux-Montréal. Surtout pour ceux qui habitent plus loin et qui doivent prendre la voiture.»
Écoutez Anne Élizabeth et Jean-Marie Lapointe discuter de leur vision d’avenir de la Maison Jean Lapointe et de l’histoire de celle-ci...