Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Congé parental: «Il est temps que l'Assemblée nationale arrive au 21e siècle»

Congé parental: «Il est temps que l'Assemblée nationale arrive au 21e siècle»
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon avec Alexandra Tremblay et leurs enfants, Laurette et Maurice, le soir des élections, le 3 octobre 2022. / Archive La Presse Canadienne/Evan Buhler

Le chef du Parti québécois a annoncé qu’il prendra deux mois de congé de paternité à la naissance de son troisième enfant.

Laurette et Maurice sont les deux autres enfants de Paul St-Pierre Plamondon et Alexandra Tremblay.


À la Commission Normandeau-Ferrandez, jeudi, on se demande si c'est une bonne idée pour un chef de parti de prendre un congé parental.


«C'est une excellente idée! Je leur lève mon chapeau. Faire de la politique avec trois enfants, vraiment ils ont toute mon admiration. Il est grand temps que l'Assemblée nationale arrive au 21e siècle! […] C'est l'image de pères (St-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois) modernes, des pères qui assument leur paternité.»

«Il y a plusieurs ministres qui pourraient être en congé de maternité pendant deux ou trois mois et on ne s'en rendrait pas compte, Mme Duranceau par exemple. Un bon six mois de congé de maternité, on ne l'aurait pas vu...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
«Je voulais quitter pendant que j'aimais encore ça»
Des milliards de cigales émergent aux États-Unis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00