Aller au contenu
Une histoire invraisemblable

6 ans de prison pour agression et leurre sur des ados

6 ans de prison pour agression et leurre sur des ados
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un homme de Saint-Jérôme a écopé de six ans de prison pour avoir agressé et leurré trois adolescents.

L’histoire de Gabriel Roy, 26 ans, est tordue. Ses actions ont d'ailleurs laissé beaucoup de séquelles chez les victimes. L'une d'elles a été particulièrement marquée.

Un de ces adolescents a rencontré son agresseur par le biais d’une amie à l’été 2018. Il avait alors 15 ans, Gabriel Roy, quant à lui, avait 21 ans.

«L’adolescent mentionne à l’accusé qu’il a eu une relation sexuelle non protégée avec sa copine. Ensuite, Gabriel Roy lui dit que c’est important de vérifier s’il n’a pas contracté une maladie. Comme le délai pour voir un médecin est long... S’il a une maladie, elle pourrait se dégrader durant l’attente. Il lui offre de se référer à son propre médecin en soulignant qu’il sera l’intermédiaire.»

Échantillons ADN

Gabriel Roy a donc prélevé lui-même des échantillons d’ADN sur la victime, considérée alors comme un ami, en affirmant qu’il donnerait ceux-ci à son médecin… Et pour le convaincre de l’utilité des différents tests, Roy a communiqué avec le jeune par messages textes sous différentes identités, dont celle du médecin.

Plus tard, une plainte a finalement été déposée à la police. À partir de ce moment, tout a dégringolé pour l’adolescent.

Le processus judiciaire a duré cinq longues années pour lui et sa famille. Au final, Gabriel Roy a plaidé coupable à des accusations de contacts sexuels, incitations à des contacts sexuels, leurre, possession de pornographie juvénile.


Au micro de Paul Arcand, mercredi matin, écoutez la chroniqueuse du 98.5 Bénédicte Lebel qui décrit les machinations de Gabriel Roy. Elle s’est aussi entretenue avec le frère et les parents de la victime. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Relations sexuelles: un homme arrêté pour avoir filmé 34 femmes à leur insu
Un jeune enfant noyé dans une piscine à Coteau-du-Lac
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00