Aller au contenu
Entrevue avec la mairesse de Chibougamau

«Ce n'est pas une situation facile, mais je suis confiante» -Manon Cyr

«Ce n'est pas une situation facile, mais je suis confiante» -Manon Cyr
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Les 7500 résidents évacués de Chibougamau peuvent désormais retourner chez eux après avoir quitté leur maison en catastrophe mardi dernier.

Depuis 8 h ce lundi, la route menant vers la municipalité est ouverte. La population reviendra donc graduellement dans la ville au cours de la journée. 


Écoutez la mairesse de l'endroit, Manon Cyr, expliquer à Paul Arcand les raisons qui permettent ce retour des habitants à Chibougamau, en toute sécurité.


«Il y a plusieurs facteurs: l'accessibilité de la route 167, la capacité pour l'hôpital de rouvrir et surtout le feu 334 qui fait du surplace. Les vents sont en notre faveur et la SOPFEU est aidée par l'armée canadienne et les sapeurs-pompiers français. Ce n'est pas une situation facile, mais je suis confiante.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Apparition surprise de Will Smith à Coachella
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30