Aller au contenu
Rapport des commissaires

«Moi, la solidarité, ça me fascine!» - Nathalie Normandeau

«Moi, la solidarité, ça me fascine!» - Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Avec Paul Arcand, écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez qui commentent les actualités de la semaine.

Selon les commissaires, c’est une semaine chargée en émotions!

D’abord, Nathalie Normandeau rend hommage à tous les élus et les gens qui travaillent fort depuis le début des feux de forêt qui font rage présentement au Québec. 

«Moi, la solidarité, ça me fascine, dit-elle. Honnêtement, je suis renversée, subjuguée. Le maire de Roberval, la mairesse de Chibougamau, la ville de Québec qui va accueillir des évacués. Je ne sais pas si on peut parler de nos réfugiés climatiques, mais honnêtement, ce qui se passe actuellement, c'est seulement du jamais-vu, mais pour moi, c'est un tournant.»

Elle décerne le prix citron au New York Post qui «n’a pas trouvé autre chose à mettre dans sa que de blâmer le Canada pour les feux de forêt.»

De son côté, Luc Ferrandez en rajoute sur les feux de forêt en parlant de la pollution de l’air et de ses effets sur notre santé.

«Pour une personne qui fume dans une pièce fermée, c'est 22 microgrammes par mètre cube. C'est comme s'il y avait 20 personnes qui fumaient dans une pièce, mais pendant toute la durée d'un incendie. Donc ça peut durer 18 heures. C'est extrêmement inquiétant et polluant. Les Américains ne laisseront pas passer ça. Ils vont nous envoyer des pompiers et des bombardiers d'eau, mais à mon avis, ils vont nous envoyer des directives.»

Messi à Miami

Luc Ferrandez aborde aussi Lionel Messi qui est arrivé à Miami, ce qui a fait augmenter les billets pour assister à un match de soccer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
L'héritage de Françoise Hardy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00