Aller au contenu

Un harceleur évite la prison

Un harceleur évite la prison
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un homme qui a harcelé et traqué une femme pendant plusieurs mois évite la prison.

Noah Shenker, 40 ans, a plutôt écopé d'une sentence suspendue, d’une probation de trois ans, de travaux communautaires et de plusieurs conditions à respecter, dont celle de ne pas se trouver dans l'arrondissement où réside la victime. 


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel au micro de l’animateur Paul Arcand, vendredi matin.


«Il l'a rencontrée alors qu'elle travaillait comme serveuse dans un bar, explique la chroniqueuse. Elle l'a servi à deux ou trois reprises. Elle ne le connaît pas particulièrement, mais lui, il a développé une attirance pour elle. Elle a changé d'emploi et ouvert son propre salon de beauté. Au cours des mois suivants, en 2019, elle a commencé à recevoir une grande quantité de messages textes d'une personne qui ne s'identifiait pas. Et ça a duré comme ça jusqu'en mars 2020.»

Au fil des messages, l'homme lui fait comprendre qu'il la surveille. Elle est terrorisée. Elle va même jusqu'à déménager son salon de beauté et ferme ses réseaux sociaux.

«Il continue parce qu'à ses yeux, ils sont en amour. Les messages sont parfois sur un ton colérique, agressif.»

Un matin, la femme quitte sa résidence pour aller au travail et peu de temps après être entrée dans sa voiture, une autre auto s'arrête à côté d'elle.Le conducteur est Noah Shenker qui baisse la fenêtre et qui lui dit : «Comment vas-tu? C'était difficile de te retrouver»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00