Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Changements climatiques: «Un grand défi de gouvernance» -Nathalie Normandeau

Changements climatiques: «Un grand défi de gouvernance» -Nathalie Normandeau
Écoutez Nathalie Normandeau et Paul Arcand discuter des enjeux environnementaux et des décisions difficiles qui devront être prises rapidement par le gouvernement Legault. / Cogeco Média

Face à l'ampleur des catastrophes naturelles qui surviennent au Québec - feux de forêts, inondations, érosion, verglas - doit-on faire un virage important pour faire face aux changements climatiques?


Écoutez Nathalie Normandeau et Paul Arcand (il remplace Luc Ferrandez pour cette fois) discuter des enjeux environnementaux et des décisions difficiles qui devront être prises rapidement par le gouvernement Legault.


«Oui. Il faut faire ce virage. Le premier ministre François Legault a raison [de dire que le Québec doit s'adapter]. Par contre, ce sera plus facile de s’adapter aux changements climatiques que de demander aux citoyens de modifier de manière drastique leurs comportements. [...] C'est un grand défi de gouvernance.»

«La seule façon d’amener des changements sera de passer par des mesures radicales. Par exemple, le péage pour les automobilistes qui empruntent les autoroutes. Ce qui est clair, c’est qu’il faut adapter le Québec. Le gouvernement va-t-il attendre une autre crise ou va-t-il prendre les devants?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00