Aller au contenu
Investissement Québec

Hausses de salaire des dirigeants malgré une perte annuelle de 224 millions $

Hausses de salaire des dirigeants malgré une perte annuelle de 224 millions $
Guy Leblanc, PDG d'Investissement Québec / Archive La Presse Canadienne

Investissement Québec a déposé mardi son plus récent rapport annuel, dévoilant une perte de 224 millions de dollars. Malgré cela, des hauts dirigeants ont obtenu une hausse de salaires qui permet à la moitié d'entre eux d’avoir désormais un revenu annuel de plus d’un million de dollars.

Notons que cette baisse des rendements chez Investissement Québec serait liée à la «conjoncture économique» de la dernière année. Ce rendement négatif est toutefois nuancé dans le rapport par le rendement positif des 5 dernières années.


Écoutez Guy Leblanc, président-directeur général d'Investissement Québec, en entrevue avec l'animateur Paul Arcand, mercredi. 


«Depuis 2019, le nouveau mandat donné à Investissement Québec est de combler les carences dans la chaîne des capitaux et de prendre plus de risques. Dans ce contexte, des pertes de 224 millions $ (4,8%), dans une année [difficile] pour le marché boursier, ce n’est pas dramatique. En plus, ces pertes sont sur papier seulement. Celles-ci proviennent essentiellement de quelques dossiers, dont Lightspeed et Coveo.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00