Aller au contenu
Reportage du journaliste Philip Rodrigue-Comeau

Normétal et Lebel-sur-Quévillon: «On retient notre souffle»

Normétal et Lebel-sur-Quévillon: «On retient notre souffle»
Au micro de Paul Arcand, mercredi, écoutez le journaliste Philip Rodrigue-Comeau, envoyé spécial en Abitibi. / Cogeco Média

Feux de forêt au Québec: la situation continue de se détériorer dans les régions de Normétal et Lebel-sur-Quévillon, entre autres.

Les incendies menacent par ailleurs plusieurs infrastructures au nord de Val-d'Or.


Écoutez Philip Rodrigue-Comeau, journaliste de Cogeco Nouvelles, envoyé spécial en Abitibi. Il est actuellement à Val-d’Or.


«La SOPFEU a affirmé que la brasier s’est approché à moins de quatre kilomètres de Saint-Lambert, qui est le village juste à côté de Normétal. La nuit dernière, les vents ont changé de bord, au moins. Ils sont favorables au travail des pompiers. Mais, on retient notre souffle…» 

D'autres renforts s'amènent en Abitibi, notamment à Lebel-sur-Quévillon, où trois incendies majeurs pourraient fusionner pour totaliser 100 000 hectares. Ce fut d’ailleurs le cas dans la région de Chibougamau. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00