Aller au contenu
Chronique politique

«Les feux étaient dans l’angle mort des municipalités» -Jonathan Trudeau

«Les feux étaient dans l’angle mort des municipalités» -Jonathan Trudeau
Un feu de forêt. / Getty Images

Dans la foulée des feux de forêts qui affectent le Québec, François Legault a reconnu mardi que le gouvernement doit en faire plus pour adapter la population aux changements climatiques. 

D’ailleurs, le premier ministre rencontrera la presse en matinée. 

Certes, il faudra visiblement faire davantage pour limiter les impacts des changements climatiques au Québec. Or, les municipalités n'avaient pas comme priorité la lutte aux incendies dans leur revendications financières de la Plateforme municipale pour le climat, du moins avant la naissance des feux ce printemps.

«Les feux de forêt étaient dans l’angle mort des municipalités. [...] Les maires se préoccupaient davantage des inondations. […] Ce n’était pas au centre de leurs préoccupations. Cela dit, il faut se poser des questions sur notre niveau de préparation pour lutter contre les incendies.» 


Écoutez l'intégralité des propos du chroniqueur politique de l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin.


Autres sujets abordés:

  • Salaire des députés: la loi 24 a été adoptée mardi. Plusieurs députés de la Coalition avenir Québec étaient absents.
  • La décision de Caroline Proulx d'annuler un événement pro-vie au Centre des congrès de Québec continue de faire réagir, alors que certains accusent le gouvernement de s'en prendre à la liberté d'expression... 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«C'est une gifle pour le gouvernement Legault» -Jonathan Trudeau
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»
«J’ai été collègue de Paul et je suis maintenant sa victime» -Bernard Drainville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00