Aller au contenu
Peu de répit en Abitibi

Météo et feux de forêt: à quoi s'attendre pour les prochains jours?

Météo et feux de forêt: à quoi s'attendre pour les prochains jours?
L'animarteur Paul Arcand / Cogeco Média

Alors que le smog s'installe dans plusieurs régions, les prévisions météo diffèrent dans l'est et l'ouest du Québec, ce qui pourrait faire une différence notable dans l'évolution des feux de forêt.

Les feux en Abitibi pourraient progresser avec la sécheresse qui se poursuit, tandis que l'est du Québec recevra de son côté des précipitations dans les prochains jours.


Écoutez Jean-Philippe Bégin, météorologue chez Environnement Canada, qui traite des prévisions météo au micro de Paul Arcand, mardi matin. 


«Peut-être quelques gouttes samedi en Abitibi, mais on ne s'attend pas à rien de significatif. La situation là-bas va être à surveiller. On n'a pas de bonne nouvelle. […] Dans l'est, c'est 10 à 20 millimètres à recevoir d'ici mercredi matin. Ensuite, un autre 10 à 20 millimètres pour les deux jours qui vont suivre. Donc, 20 à 40 millimètres au courant des trois prochains jours. C'est du temps pluvieux et plus frais aussi. Ça va vraiment aider à la situation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00