Aller au contenu
Elle a travaillé trois ans pour la SOPFEU

«J'ai pu rentrer sur le feu à Chapais et aider» -Marilyne Picard

«J'ai pu rentrer sur le feu à Chapais et aider» -Marilyne Picard
Un avion survolant une zone incendiée. / Archive Associated Press

Alors que les régions de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec sont aux prises avec d'importants foyers d'incendie, Marilyne Picard est venue en renfort aux pompiers de la SOPFEU qui tentent de stopper l’avancée des nombreux feux de forêt au Québec.

Celle qui est présentement au chantier de Chibougamau et qui a été pompier forestier pendant trois ans pour la SOPFEU, occupe maintenant la fonction d'ingénieure forestière pour la compagnie forestière de la Nation crie de Waswanipi Mishtuk.

Elle travaille à freiner le feu depuis ces derniers jours à Chapais.

«J'ai pu rentrer sur le feu à Chapais et aider. Quand le feu a commencé à Chapais, on ne pouvait plus rien faire avec nos machineries. On ne peut plus couper de bois, on ne peut plus transporter notre bois, donc tant qu'à faire du bureau, à rester assis, étant donné que j'ai déjà travaillé à la SOPFEU, j'ai ça dans moi cette passion pour aider et essayer d'éteindre les feux de forêt.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00