Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Les formations accélérées sont-elles la solution à la pénurie de main-d’œuvre?

Les formations accélérées sont-elles la solution à la pénurie de main-d’œuvre?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Est-ce que les formations accélérées sont la solution à la pénurie de main-d’œuvre? 

La Commission Normandeau-Ferrandez se penche sur cette question qui préoccupe autant les gouvernements que les entreprises publiques et privées.

«Oui, un gros oui, partout où on peut. Il y a 30 000 personnes qui sont non qualifiées dans le système d'enseignement. On est mieux avec une formation accélérée qu'avec des personnes pas qualifiées du tout. Il manque 10 000 préposées aux bénéficiaires et on sait qu'il va en manquer 25 000 dans quelques années. Il manquera 13 000 personnes dans la construction par année jusqu'en 2025!»

«Depuis la pandémie, le gouvernement est comme un pompier. Il passe beaucoup de temps à éteindre des feux et les formations de courte durée font partie des moyens déployés pour éteindre les incendies.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
Un nouvel outil d'IA pour META

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00