Aller au contenu
Vallée de la transition énergétique au Québec

«C’est un projet industriel et non environnemental» -Luc Ferrandez

«C’est un projet industriel et non environnemental» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a annoncé la création de la «Vallée de la transition énergétique», regroupant Trois-Rivières, Bécancour et Shawinigan avec comme objectif d'accélérer le développement de trois secteurs économiques stratégiques: la filière batterie, l’électrification des transports et la production d’hydrogène vert.

Est-ce une bonne nouvelle pour le Québec?

«C’est une grosse nouvelle pour le Québec. En particulier pour la Mauricie et le Centre-du-Québec. […] Hier, on a confirmé la participation du gouvernement fédéral. Le Québec veut devenir un leader mondial de l’économie verte. C’est bien, mais il faut être conscient des forces en présence… Le Québec se bat contre des géants en matière de transition énergétique.»

«La filière batterie commence à prendre forme. Il manque juste le gros morceau qui est le cellulier. […] C’est un bon projet de développement économique. Mais, il faut faire le recyclage des batteries. C’est un projet industriel et non environnemental.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«Monsieur le ministre Miller, exercez votre pouvoir discrétionnaire»
Des commerces aux noms originaux
«On leur demande de nous dire ce qui se passe sur le terrain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00