Aller au contenu
À l'émission Puisqu'il faut se lever

Les gars de «Broue» se souviennent de Michel Côté

Les gars de «Broue» se souviennent de Michel Côté
Les comédiens de «Broue», Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier, recevant la Médaille d'honneur du Québec, en 2009. / Archive La Presse Canadienne

Les comédiens Marcel Gauthier et Marc Messier auront côtoyé Michel Côté des milliers de fois sur les planches de nombreux théâtres à travers le Québec et à ailleurs dans le monde.

Mais, c'était surtout de grands amis qui formaient un trio indissociable.


Écoutez Marcel Gauthier et Marc Messier raconter ce qu'ils retiennent de leur compagnon d'armes, au micro de Paul Arcand, mardi matin.


«Michel aimait énormément la vie. Il aimait rire, il aimait faire rire. C'était le meilleur conteur de blagues que j'ai jamais rencontré de ma vie. [...] C'est mon plus vieux chum à vie, celui que je connais depuis qu'on était des enfants, vers l'âge de 10 ans. Depuis ce temps-là, on ne s'est jamais lâchés. Alors, ouais, ça donne un coup, j'avoue.»

«On a vécu ça tous les trois ensemble. On était conscient qu'on vivait quelque chose d'un peu particulier et Michel était un peu le moteur de notre groupe. Michel était une autorité naturelle, comme on dit, alors on était avec lui et c'était vraiment merveilleux.»

Première en 1979

Marcel Gauthier, Marc Messier et Michel Côté ont proposé une première fois la pièce Broue le 21 mars 1979, à Montréal.

Dès 1998, Broue faisait son entrée dans le livre des records Guinness pour sa longévité en tant que pièce de théâtre jouée par une même équipe de comédiens.

Décédé à 72 ans

L’acteur québécois Michel Côté est décédé, lundi, des suites d’une maladie de la moelle osseuse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30