Aller au contenu
Michel Côté (1950-2023)

L'acteur et comédien Michel Côté nous quitte à 72 ans

L'acteur et comédien Michel Côté nous quitte à 72 ans
Michel Côté avec son trophée hommage obtenu en 2013. / PC/Peter McCabe

L’acteur québécois Michel Côté est décédé, lundi, des suites d’une maladie de la moelle osseuse.

L’homme de 72 ans était très connu du public québécois. 

Les Québécois se souviendront de lui pour une multitude de rôles qu'il a su incarner au théâtre, au cinéma ainsi qu'au petit et grand écran.

En effet, il a joué dans une myriade de productions télévisuelles, dont Omertà, La petite vie et Cruising Bar et cinématographiques, comme C. R. A. Z. Y., De père en flic  Piché: entre ciel et terre.

Mentionnons qu’il a aussi fait partie de la distribution de la célèbre pièce de théâtre Broue, aux côtés de Marc Messier et Marcel Gauthier, durant 38 ans.

Il avait dû se retirer de la vie publique, au printemps 2022, pour une période indéterminée.

Né à Alma en 1950, Michel Côté est décédé lundi matin, entouré de ses proches.

Claude Meunier, le commandant Piché, Rémi Girard et Pierre-Luc Brillant ont commenté son départ au micro de Paul Arcand.

0:00
19:31

La productrice Denise Robert a aussi souligné le départ de son ami en parlant notamment de l'humanité qui lui était propre.

0:00
8:21

La comédienne Guylaine Tremblay, pour sa part, a évoqué la présence rassurante de Côté lorsque l'on travaillait à ses côtés.

0:00
3:59

Durant son émission, l'animatrice Nathalie Normandeau a demandé à son auditoire quel souvenir conservait-il de Michel Côté.

0:00
13:45

De son côté, Michel Barette a parlé en termes très élogieux de son ami.

0:00
17:02

Marc Messier, ami de longue date de Michel Côté avec lequel il a joué Broue des milliers de fois, était ému et sous le choc quand il a parlé à l'animateur Luc Ferrandez.

0:00
6:06

De son côté, Catherine Beauchamp parle de ses souvenirs de Michel Côté et nous ressort une déclaration de ce dernier où il donnait sa défintion du bonheur.

À écouter absolument.

0:00
15:40
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00