Aller au contenu
Chiffres inquiétants

Distribution gratuite de crème solaire pour contrer les cancers de la peau?

Distribution gratuite de crème solaire pour contrer les cancers de la peau?
Examen de la peau par un professionnel. / LordHenriVoton / E+ / Getty ImagesCogeco Média

La Coalition priorité cancer relance son projet de distribution gratuite de crème solaire dans les endroits publics, alors que les cancers de la peau sont en hausse.

La directrice générale de la coalition, Eva Villalba, a souligné au micro de Paul Arcand, lundi matin, que des solutions existent pour prévenir ce cancer, mais que la population n'est pas assez sensibilisée.

Durant l'entretien, Mme Villalba fait part des dernières données qui sont inquiétantes.

«Normalement, on aurait dû avoir 1200 cas de mélanomes cette année. En fin de compte, avec notre registre de cancers à jour, on en a plus que 2000. Cela veut dire que ça accélère, même plus qu’on s’attendait. L’incidence et la mortalité des mélanomes a plus que doublé dans les 20 dernières années. Donc, c’est vraiment un cancer [qui va] de pire en pire, contrairement à d'autres.»

En plus de distributrices de crème solaire gratuite, on recommande des zones d’ombre dans les espaces publics. La coalition aimerait que ce soient interdits les salons de bronzage.


Écoutez l'entrevue intégrale.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00