Aller au contenu
Conseil général du Parti libéral du Québec

«Jérôme Turcotte a mis le feu aux poudres et c'est tant mieux» -Jonathan Trudeau

«Jérôme Turcotte a mis le feu aux poudres et c'est tant mieux» -Jonathan Trudeau
Jérôme Turcotte répond à des questions des journalistes, samedi, au conseil général du PLQ, à Victoriaville. / La Presse Canadienne

Réunis en conseil général à Victoriaville, quelques centaines de membres du Parti libéral du Québec (PLQ) ont tenté de trouver des solutions qui vont réanimer la formation.

Le sujet du nationalisme québécois a monopolisé les discussions. Il faut dire qu'un membre du parti, Jérôme Turcotte, a lancé un pavé dans la mare juste avant le congrès.


Écoutez le chroniqueur du 98.5, Jonathan Trudeau, qui traite des discussions tenues au Conseil général de la formation politique à l'émission de Paul Arcand, lundi matin.


«C’est la lettre ouverte de l’ancien président de la Commission politique du PLQ, Jérôme Turcotte, publiée par La Presse vendredi matin, qui a mis le feu aux poudres. Franchement, c’est tant mieux. Certains trouvent qu’on a accordé trop d’importance à M. Turcotte. […] Le discours du PLQ n’est pas clair [à l’endroit des francophones]. La formation ne sait pas où elle s’en va. Ce parti va se battre les prochaines années pour ne pas entrer dans la marginalité.»

Jonathan Trudeau souligne que certains militants pensent que le maire de Québec, Bruno Marchand, peut s’avérer le sauveur du PLQ.

Autre sujet abordé:

  • Annonce économique majeure à Bécancour ce lundi après-midi qui touchera à la filière de la batterie québécoise.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«C'est vrai que la tempête semble se calmer pour la CAQ» -Jonathan Trudeau
«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
«Au Québec, on aurait aimé le symbole et le message que ça aurait envoyé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30