Aller au contenu
La revue de presse

«Hausse importante du cancer de la peau»

«Hausse importante du cancer de la peau»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, lundi, l’animateur du 98.5 Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont l’augmentation impressionnante de l’incidence du mélanome au Québec ces dernières années.

«On a vu la Coalition priorité cancer relancer son projet, qui est de permettre la distribution gratuite de crème solaire dans les endroits publics, comme les parcs. Ça se fait ailleurs. Il y a des projets pilotes. Pourquoi? Il y a une hausse importante du cancer de la peau.»

Ce sujet est abordé dans un article de Radio-Canada.

L’incidence du mélanome, la forme la plus dangereuse du cancer de la peau, a grimpé de 138 % entre 2009 et 2019, selon le Registre québécois du cancer.

Au Québec, 30 000 nouveaux cas de cancer de la peau et 2000 nouveaux patients atteints de mélanomes sont répertoriés annuellement. Plus de 200 Québécois meurent du cancer de la peau chaque année.

Autres sujets traités:

  • Feux de forêt en Alberta: ça va un peu mieux, mais 14 incendies ne sont toujours pas maîtrisés. 
  • Jour d’élection en Alberta: lutte farouche entre deux femmes.
  • Élection présidentielle en Turquie: Erdogan a confirmé sa victoire pour cinq autres années.
  • En Ukraine, la capitale a été la cible d’une 15e attaque russe en mai.
  • La Presse propose un palmarès annuel des patrons les mieux payés au Québec, dont le cas particulier de Michael Rousseau chez Air Canada.
  • La société Hydro-Québec sera-t-elle capable de produire l’énergie nécessaire dans les prochaines décennies?
  • La pauvre efficacité politique du Parti libéral du Québec.
  • Le tiers des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie, en médecine nucléaire et en électrophysiologie médicale songent à quitter le réseau public dans la prochaine année, a appris La Presse. 
  • Plus d'une vingtaine d'employés, fournisseurs et clients réclament des milliers de dollars à Catherine Levasseur, une sommelière connue pour ses fausses dégustations de vin. Un article de Kathryne Lamontagne dans le Journal de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On a beaucoup planifié et la communication était constante»
«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«On connaissait la vedette, mais on ne connaissait pas le gars»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00