Aller au contenu
Nommé PDG d'Hydro-Québec

«Michael Sabia ne sera pas le pantin du ministre de l’Énergie»

«Michael Sabia ne sera pas le pantin du ministre de l’Énergie»
Michael Sabia / La Presse Canadienne

Michael Sabia sera vraisemblablement le prochain président-directeur général d’Hydro-Québec. Il a notamment été le patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec. 


Écoutez le chroniqueur politique du 98.5, Jonathan Trudeau, à l'émission Puisqu'il faut se lever, mercredi.


«Il occupera l’un des postes les plus prestigieux des sociétés de l’État québécois. […] Pourquoi Michael Sabia? Les grosses pointures du secteur de l’énergie n’étaient pas intéressées ou n’étaient pas disponibles. Elles n’avaient peut-être pas les compétences requises non plus. Ça ne veut pas dire que Sabia est un plan B. Il est reconnu comme un penseur stratégique exceptionnel et un homme très rigoureux. Il a aussi l’avantage d’être le choix de François Legault. Il ne sera pas le pantin du ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.» 

En fait, l’idée de recruter Michael Sabia émane du cabinet de François Legault. Il avait d’abord été contacté pour le poste de président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, qui est finalement assumé par Manon Brouillette.

L'annonce officielle de la nomination de Michael Sabia sera faite dans quelques semaines, selon le chroniqueur.

Son choix a fuité dans les médias mardi.

Autres sujets traités:

  • Hausse du salaire des députés de l’Assemblée nationale: La Coalition avenir Québec s'enlise et Québec solidaire ne lâchera pas le morceau.
  • Conclusions du rapporteur spécial David Johnston: un rapport qui ne règle rien pour le premier ministre Justin Trudeau.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«On peut s'attendre à ce que ce soit réglé assez rapidement pour 2025»
Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Mobilité Infra Québec: «Où va-t-on prendre l'argent pour financer les projets?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00