Aller au contenu
Simulateur du SPVM

Bénédicte Lebel a pu se mettre dans la peau d’une policière de Montréal

Bénédicte Lebel a pu se mettre dans la peau d’une policière de Montréal
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel. / SPVM

La chroniqueuse Bénédicte Lebel a pu se mettre dans la peau d’une policière en expérimentant un simulateur du Service de police de la Ville de Montréal.


Écoutez la chroniqueuse relater son expérience au micro de Paul Arcand, mardi matin.


«Une expérience vraiment très enrichissante, je vais être honnête. Nous étions quelques journalistes à pouvoir essayer le VirTra V-300, un simulateur à 300 degrés. Les menaces peuvent venir de n’importe quel angle pour stimuler la vigilance lors des opérations.»

Expérience à plusieurs écrans

Durant l'exercice, on pratique la désescalade lors d'incidents, on prépare les recrues en leur permettant de se faire un bagage de situations possibles et en recréant des situations dangereuses pouvant être vécues par des patrouilleurs afin de mieux les outiller.

Cinq écrans projettent des situations, des éléments. On commence au centre. Et on doit réagir. On doit prioriser ce qui est important.

Depuis un an, 300 policiers ont testé le simulateur. Le but est d'entraîner les 2800 patrouilleurs du SPVM.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Une femme de 27 ans assassinée à Candiac
Un homme abattu à Laval
Encore des coups de feu dans Rosemont

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00