Aller au contenu
Mobilité durable

Manquer son vol en raison des travaux sur la route?

Manquer son vol en raison des travaux sur la route?
Aéroport de Montréal / La Presse Canadienne

D’importants travaux du ministère des Transports ont compliqué les déplacements des automobilistes dans l’ouest de Montréal au cours du week-end, retardant des gens au point de leur faire manquer leur avion à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. 

Pourquoi avoir organisé ces fermetures durant ce long week-end et devons-nous nous attendre à d’autres entraves de cette envergure dans les prochaines semaines?

C’est la question que pose l’animateur Paul Arcand à son invité, le porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Martin Girard.

«Ce sont des travaux au niveau de l'échangeur Saint-Pierre, de la bretelle de la route 138 est vers la 20 ouest, des travaux de béton qui étaient faits sur cette structure. Et comme l'autoroute 20 ouest passe en dessous, on devait fermer autant pour des raisons de sécurité pour les travailleurs, que pour les usagers de la route.»

Pour ce dernier, il était essentiel de fermer des routes aux abords de l’aéroport, à ce moment précis, même si c'était la longue fin de semaine.

«Je vous dirais que l'objectif des travaux, c'était de faire ces travaux, pour éviter une éventuelle fermeture d'urgence et s'assurer de maintenir la bretelle en service. La charge de travail était très importante. Les trois jours ont été nécessaires, donc il y avait trois phases de travaux qui devaient être faits et chaque phase comprenait la démolition de béton. Par la suite, il y avait des réparations, on soufflait du béton et il fallait laisser sécher le tout.»

Le prochain rendez-vous majeur qui concerne cette voie d'accès vers l'aéroport, aura lieu à la fête du travail, mais des entraves auront lieu toutes les fins de semaine cet été.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

126 personnes victimes d'une fraude «grand-parents»
Un nouvel outil d'IA pour META
Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00