Aller au contenu
Visa et Mastercard

Le gouvernement s'attaque aux frais de crédit

Le gouvernement s'attaque aux frais de crédit
Frais chez les commerçants: le gouvernement canadien a conclu une entente avec Visa et Mastercard. / Moment / Getty Images

Le gouvernement canadien a conclu une entente avec Visa et Mastercard pour permettre aux petites entreprises de payer moins de frais lors des transactions.

«C’était une promesse électorale depuis des années. Mais, ça prend du temps! Ce n’est pas parfait comme entente. On réduit les frais de cartes de crédit en bas de 1 %. On parle des frais d’interchange que les commerçants payent [à la suite du paiement d’un client]. Ça manque la marge d’un détaillant. [Ça ne va pas changer votre vie, mais ça va aider votre commerçant à survivre.»

Les frais associés à l’interchange annuel moyen pondéré seront dorénavant de 0,95 %, pour les transactions en magasin. Les frais pour les cartes de débit sont beaucoup moins élevés.

L’an dernier, Visa a eu un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars américains et des bénéfices nets de 15 milliards $.

Autre sujet traité:

  • As-tu besoin de quelque chose au Sephora?

Séphora, c’est un exemple parmi tant d’autres commerces qui profitent de tout le contenu qui circule sur les réseaux sociaux, qui ont de l'influence de plus en plus grande sur la consommation des adolescents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Un dernier hommage pour Paul Houde
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00