Aller au contenu
Visa et Mastercard

Le gouvernement s'attaque aux frais de crédit

Le gouvernement s'attaque aux frais de crédit
Frais chez les commerçants: le gouvernement canadien a conclu une entente avec Visa et Mastercard. / Moment / Getty Images

Le gouvernement canadien a conclu une entente avec Visa et Mastercard pour permettre aux petites entreprises de payer moins de frais lors des transactions.

«C’était une promesse électorale depuis des années. Mais, ça prend du temps! Ce n’est pas parfait comme entente. On réduit les frais de cartes de crédit en bas de 1 %. On parle des frais d’interchange que les commerçants payent [à la suite du paiement d’un client]. Ça manque la marge d’un détaillant. [Ça ne va pas changer votre vie, mais ça va aider votre commerçant à survivre.»

Les frais associés à l’interchange annuel moyen pondéré seront dorénavant de 0,95 %, pour les transactions en magasin. Les frais pour les cartes de débit sont beaucoup moins élevés.

L’an dernier, Visa a eu un chiffre d’affaires de 29 milliards de dollars américains et des bénéfices nets de 15 milliards $.

Autre sujet traité:

  • As-tu besoin de quelque chose au Sephora?

Séphora, c’est un exemple parmi tant d’autres commerces qui profitent de tout le contenu qui circule sur les réseaux sociaux, qui ont de l'influence de plus en plus grande sur la consommation des adolescents.

Plus avec Pierre-Yves McSween

La Banque du Canada: une 9e hausse en 15 mois
Taux directeur: «Un autre tour de vis est possible» -Pierre-Yves McSween
Taux directeur: «Normal de voir une tension collective» -Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75