Aller au contenu

La redevance touristique des Îles-de-la-Madeleine fait réagir!

La redevance touristique des Îles-de-la-Madeleine fait réagir!
Christian Dufour / Cogeco Média

Vous le savez, Patrick Lagacé est fermement opposé à l'idée d'imposer des frais de 30$ par personne pour entrer aux Îles-de-la-Madeleine. Et le politologue et chroniqueur Christian Dufour est d'accord avec lui.


Écoutez la discussion de Patrick Lagacé avec Christian Dufour, politologue, auteur et collaborateur au 98.5.


«Il y a un tas d'autres moyens en fait pour régler le problème. C'est clair qu'il y a des dommages qui sont causés par le tourisme de masse. Le tourisme de masse, ce n'est pas juste aux Îles-de-la-Madeleine», croit Christian Dufour.

«Tu peux taxer les maisons d'hôtes, les hôtels aux Îles-de-la-Madeleine, tu peux à la limite augmenter le tarif du traversier en faisant en sorte que les gens des Îles payent moins. Tu peux à la limite demander une subvention au ministère des Affaires municipales», suggère-t-il.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

Québec solidaire pourrait-il prendre le pouvoir un jour?
«Ça accrédite les pires préjugés à l'égard des fonctionnaires»
On passe la gratte: Personne n'est responsable de rien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00