Aller au contenu
Revue de presse

Assassinat de Claudia Iacono: «Ça donne l’image d’un contrat mal fait»

Assassinat de Claudia Iacono: «Ça donne l’image d’un contrat mal fait»
La revue de presse de Paul Arcand, mercredi 17 mai. / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5, Paul Arcand, traite de divers sujets de l’actualité, dont le meurtre de Claudia Iacono, 39 ans.

«De mémoire, ce n’est jamais arrivé qu’on assassine l’épouse de quelqu’un lié à la mafia. Femme et enfant, on ne leur touche pas. Il y a comme un code d’éthique. Est-ce qu’elle était vraiment visée? Pourquoi elle et non lui? Le journaliste de La Presse, Daniel Renaud, nous rappelle ce matin que la femme de Moreno Gallo, âgée de plus de 70 ans, avait été enlevée et séquestrée durant plusieurs heures, à l’automne 2019. Mais, j’ai beaucoup de difficulté à croire que [Claudia Iacono] était directement visée. Si c’est le cas, il y aura une réplique. Ça donne aussi l’image d’un contrat mal fait.»

Claudia Iacono conduisait sa voiture quand elle a été atteinte par balles en plein après-midi, dans le stationnement de son salon de coiffure, situé sur la rue Jean-Talon dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Elle était la femme d’Anthony Gallo, le fils du défunt mafieux italien, Moreno Gallo, tué au Mexique en 2013.

Autres sujets abordés dans la revue de presse :

  • 24 feux de forêt demeurent toujours hors de contrôle en Alberta. En plus, des panaches de fumée affectent dorénavant Calgary.
  • Décès d’un arrêt cardiaque de l’historien, chroniqueur et ex-candidat à la chefferie du Parti québécois, Frédéric Bastien, à 53 ans. 
  • La présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, propose une prime de 12 000 dollars, en plus du salaire, aux enseignants prenant leur retraite l’an prochain, s’ils acceptent de conserver leur poste à temps plein pour toute l’année scolaire. Un article de La Presse.
  • Le journaliste de Radio-Canada, Romain Schué, indique que des chèques d’aide sociale sont encore versés à des migrants qui ont quitté le Canada. Pourtant, ces migrants sont partis aux États-Unis, mais touchent toujours l’aide gouvernementale du Québec.
  • Sondage Léger pour le compte du Journal de Montréal: une grande majorité des Québécois veulent être consultés quant au dossier de l'immigration.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00