Aller au contenu
La fin d'un moratoire qui fait jaser

Le Service de sécurité incendie de Montréal dans l'eau chaude

Le Service de sécurité incendie de Montréal dans l'eau chaude
Paul Arcand / Cogeco Média

Un moratoire sur certains types d’inspections de bâtiments du Service de sécurité incendie de Montréal aurait été en place pendant des années, et ce, pendant l’incendie mortel dans un édifice du Vieux-Montréal, révèle The Globe and Mail

Dans les jours qui ont suivi l'incendie du bâtiment de logements, qui a fait 7 morts en mars, le Service de sécurité incendie de Montréal a discrètement mis fin à un long moratoire sur les inspections des moyens d'évacuation en cas de feu.


Au micro de Paul Arcand, écoutez Frédérik-Xavier Duhamel, journaliste au Globe and Mail


Les vérifications de l'édifice incendié étaient sur pause

Selon un document interne obtenu par The Globe and Mail, cette pratique a eu pour effet de mettre sur pause les vérifications de la sécurité de l'édifice qui devait avoir lieu des années avant la catastrophe.

Le moratoire a été institué en octobre 2018. Or, un inspecteur avait transmis une «demande pour expertises» parce qu'il soupçonnait que les règlements de sécurité n'y étaient pas respectés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00