Aller au contenu

Plus de 200 000 arbres seront plantés dans le grand Montréal

Plus de 200 000 arbres seront plantés dans le grand Montréal
Plantation d'arbres / Boris SV / Moment / Getty Images

Alors que Montréal accueille le Sommet Climat Montréal, le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, a annoncé mercredi matin un financement de plus de 40 millions afin que soient plantés plus de 200 000 arbres dans la grande région de Montréal.

Avec l’annonce de la mairesse Plante sur la piétonnisation du Vieux-Montréal, le verdissement et les initiatives vertes seront importants dans les années à venir.

Écoutez la directrice générale de la Société de verdissement du Montréal métropolitain, Malin Anagrius, aborder avec Luc Ferrandez les enjeux entourant la plantation d’arbres, alors qu’elle en a déjà planté plus de 100 000 dans la région de Montréal depuis quelques années.

«On a planté plus de 100 000 arbres à Montréal, puis on va sortir aussi maintenant dans les environs. [...] Pour la CMM, la demande était tellement forte, que ce soit des municipalités ou les organismes ou même les institutions, on est déjà en contact avec les CIUSSS, puis les commissions scolaires, puis il y en a déjà une quarantaine d’écoles qui attend juste qu’on arrive. [...] Les municipalités nous contactent puis sont organisées et sont préparées. Ils savent où est ce qu’ils veulent planter, connaissent leur quartier, les plus vulnérables. C’est vraiment intéressant, c’est inspirant!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Jean-Luc Brassard nous parle des origines de Augusta National
L'équivalent de 26 cuillerées à thé de sucre en matinée...
Coppola, Audiard, Cronenberg, Driver, Dupuis et Dolan

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00