Aller au contenu
Autre exemple de manque de transparence

«Le gouvernement veut-il atténuer l'ampleur des interventions chinoises?»

«Le gouvernement veut-il atténuer l'ampleur des interventions chinoises?»
La chronique internationale / Cogeco Média

Le Gouvernement Trudeau s’est encore une fois contredit, hier, alors que la Conseillère à la Sécurité Nationale du PM, Jody Thomas a révélé que l’entourage du Premier ministre avait été bel et bien informé en 2021, d’un rapport du SCRS sur des menaces faites par la Chine à la famille du député conservateur Micheal Chong. Une affaire qui pourrait amener à l’expulsion d’un diplomate chinois du Canada.

À l'occasion de sa chronique vendredi, Jean-François Lépine souligne au micro de Paul Arcand que c’est le Globe and Mail qui a révélé lundi l’affaire après avoir obtenu le rapport daté de 2021 faisant état de harcèlement de la famille du député à Hong Kong. Ce que le député lui-même a appris en lisant le Globe.

Il explique que le député Michael Chong avait appuyé en février 2021, une motion, votée par la Chambre des Communes, pour condamner le traitement des musulmans Ouighours du Xinjiang et d’autres minorités musulmanes de la région que la motion assimilait à un génocide. 

Le SCRS avait ensuite révélé dans un rapport demeuré secret que des membres de la famille du député avaient subi des mesures d’intimidation de la part d’un diplomate chinois au Canada: Zhao Wei.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00