Aller au contenu
Revue de presse

Sondage: «La CAQ connaît son plus mauvais score depuis sa première victoire»

Sondage: «La CAQ connaît son plus mauvais score depuis sa première victoire»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur de l’émission Puisqu’il faut se lever, Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont le sondage défavorable à la CAQ, particulièrement dans la région de Québec.

Un sondage Léger-TVA Nouvelles mené entre le 28 avril et le 1er mai indique que les intentions de vote pour la Coalition avenir Québec ont fondu de 4 points dans l’ensemble de la province. En mai, elles ont atteint 36 %, par rapport à 40 % en février. 

Dans la région de Québec, la chute est pire: la CAQ perd 14 points, passant de 40 % à 26 %. De toute évidence, c'est l’abandon du 3e lien qui fait mal à la CAQ, qui se retrouve à 26 % dans les intentions de vote.

 Le Parti québécois est désormais en avance avec 28 %.

Quant au Parti conservateur d’Éric Duhaime, il est à 23 %. Québec solidaire obtient 17 % tandis que le Parti libéral est loin derrière avec 6 %.

«À Québec, le Parti québécois et le Parti conservateur ont fait le plein des intentions de vote. Au niveau national, la CAQ connaît son plus mauvais score depuis sa première victoire électorale. C'est une perte de 4 points, pour se retrouver à 36 %. Mais, elle a 14 points d'avance sur le PQ, qui est dorénavant deuxième.» 

Autres sujets traités :

  • Rapport météo mondial : El Niño reviendra cette année. Les températures seront vraisemblablement plus élevées sur la planète.
  • Huit élèves tués dans une école primaire à Belgrade, en Serbie.
  • Le quotidien The Gazette indique de certains médecins ont décidé de quitter les urgences pour pratiquer dans d’autres secteurs de la santé.
  • Dans Le Devoir, on apprend que 5927 fugues ont eu lieu dans les centres jeunesse de la DPJ, en 2022-2023. En trois ans, le nombre de fugues constatées dans le réseau est passé du simple au double.
  • Liste d’attente pour les opérations : la guerre du privé par rapport au public.
  • Grâce à une réforme, Bernard Drainville proposera des changements pour accorder plus de pouvoirs au ministre de l’Éducation dans la gestion du réseau scolaire. Un texte de Tommy Chouinard paru dans La Presse.
  • Les problèmes perdurent à la Société de l’assurance automobile du Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

0:00
43:23
0:00
21:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00