Le journaliste et chroniqueur Yves Boisvert proposera un reportage traitant de l'affaire Jolivet : cinq articles seront publiés du 30 avril au 3 mai par La Presse+.
En 1992, Daniel Jolivet, alors âgé de 34 ans, a été accusé d'un quadruple meurtre : deux trafiquants et deux femmes. Celles-ci ont été des victimes innocentes parce qu'elles étaient des témoins gênants.
Ces quatre personnes ont été assassinées à la mitraillette dans un appartement de Brossard, le 10 novembre 1992.
À compter du procès
À la suite d'un procès, Daniel Jolivet a été jugé coupable.
Trente ans plus tard, il reste sur ses positions et clame toujours son innocence. : «Je suis un voleur, pas un tueur!»
Yves Boisvert l’a rencontré en prison. Il a aussi reconstitué l’enquête et le procès qui ont mené à sa condamnation, en plus de dresser le portrait des autres truands impliqués.
Selon Yves Boisvert, toute l'affaire Jolivet est loin d’être limpide.
«Ça fait trente ans qu'il est en prison. Après 25 ans, normalement, même quant [un prisonnier] est condamné à la prison à perpétuité, il est admissible à une libération conditionnelle. Daniel Jolivet n'a pourtant pas obtenu cette libération conditionnelle. Il persiste à dire en plus qu'il est innocent. Il faut raconter l'histoire en détails...»
À l'émission de Paul Arcand, vendredi, écoutez le journaliste Yves Boisvert ainsi que Daniel Jolivet. Ce dernier parle en direct de la prison.