Aller au contenu

Condos mal construits: 160 propriétaires perdent leur investissement

Condos mal construits: 160 propriétaires perdent leur investissement
Luc Ferrandez / Cogeco Média

À la suite d’un problème de construction, plus de 160 propriétaires de condos à Boisbriand devront quitter leurs résidences.

Luc Ferrandez en discute avec directrice générale du syndicat de copropriété du Faubourg Boisbriand, Marie-Josée Leclerc et l'avocat en droit de la copropriété, Me Yves Joli-Coeur.

«C’est une tragédie pour les 200 personnes que ça touche, explique Marie-Josée Leclerc. On a un problème au niveau de l’ossature de bois qui est derrière la brique. Lors de la construction, il y a eu des lacunes, ce qui fait en sorte que le bois s’est asséché et ça n’avait pas été calculé. Tout s’est affaissé, les fenêtres et toutes les ouvertures intramurales se sont retrouvées exposées et des infiltrations d’eau importantes sont présentes.»

Les deux solutions possibles sont:

  • Faire des rénovations majeures, complètement enlever le revêtement extérieur, ce qui pourrait coûter plus d’un million par bâtiment
  • Dissoudre la copropriété, donc tous perdraient leur maison

Dans tous les cas, ces gens-là se retrouvent avec un investissement nul selon Marie-Josée Leclerc.

«Nous, depuis au moins 20 ans, on demande au Québec le contrôle de qualité sur les chantiers pour que les propriétaires héritent de bâtiments bien construits. Certains propriétaires héritent de bâtiments qui sont déjà malades dès le début», soutient l'avocat.

Les intervenants demandent une aide financière de Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quand un casque de vélo pour Luc Ferrandez?
Pierre Poilièvre pige chez les caquistes...
Aide médicale à mourir: Ottawa doit-il harmoniser sa loi avec celle du Québec?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00