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Publicités du Panier Bleu: devrait-on prioriser les produits québécois?

Publicités du Panier Bleu: devrait-on prioriser les produits québécois?
Frédéric Labelle / Cogeco Média

L'entrepreneur Luc Poirier a dénoncé sur sa page Facebook une publicité du Panier Bleu dans laquelle on ferait la promotion de pâtes italiennes.

La situation qui a engendré un malaise a été reprise par différentes personnalités, dont Alexandre Champagne.

Dans la publicité, le produit qu'on y présente n’est pas québécois : les pâtes proviennent d’Italie. Ce sont des Pennoni Rigatti faites dans les Abruzzes, à l’est de Rome.

Dans la légende, on peut lire ceci: «Une petite faim? Goûtez à notre vaste gamme de produits alimentaires de nos marchands d’ici.»

Bien que la politique n'oblige aucunement à vendre que des produits fabriqués au Québec, le tout peut sembler frustrant pour plusieurs consommateurs. Soulignons que la situation est connue sur le Panier Bleu…

Cela dit, des gens se demandent si les produits utilisés dans les publicités du Panier Bleu peuvent au moins provenir du Québec.

Écoutez le chroniqueur Frédéric Labelle aborder la question avec Paul Arcand, alors qu'une compagnie de Bromont qui fabrique des pâtes alimentaires, Pâtes Noba, a eu toute la misère du monde à vendre ses produits sur le Panier Bleu.

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