Aller au contenu
New York

Poste de police clandestin chinois: deux hommes arrêtés par le FBI

Poste de police clandestin chinois: deux hommes arrêtés par le FBI
Richard Châteauvert / Cogeco Média

Le FBI a arrêté deux hommes soupçonnés d’opérer un poste de police clandestin à New York au profit du régime chinois. Un des deux suspects aurait des liens avec une opération semblable mise en place au Canada.

Écoutez le correspondant Richard Châteauvert aborder avec Paul Arcand l'arrestation de deux hommes qui ont été accusés de complot en vue d'agir en tant qu'agents du gouvernement chinois et d'entrave à la justice.

De plus, il explique que le département de la Justice a également annoncé l’inculpation de 34 responsables du ministère chinois de la Sécurité publique qui sont accusés d’avoir créé de faux comptes sur les réseaux sociaux pour harceler les dissidents chinois à l’étranger.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Au Québec, on aurait aimé le symbole et le message que ça aurait envoyé»
«C'est préoccupant parce qu'il y a une relation avec la réussite scolaire»
«On peut déjà conclure que Donald Trump ne témoignera pas dans sa défense»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00