Aller au contenu

Ozempic: une réelle solution pour contrer l'obésité?

Ozempic: une réelle solution pour contrer l'obésité?
Homme soufrant d'obésité / Peter Dazeley / The Image Bank / Getty Images

Au cours de la dernière année, le médicament injectable Ozempic contre le diabète a fait beaucoup réagir et il a été cité dans de nombreux articles de journaux, dans des magazines et sur les réseaux sociaux : des gens s’extasient sur son utilisation pour perdre du poids. Récemment, le battage médiatique s’est intensifié autour d’un autre médicament similaire, le Wegovy, alors qu’il a été approuvé pour la gestion du poids. 

Dans un contexte où les médicaments à base de Sémaglutide sont de plus en plus populaires chez les patients atteints d’obésité, sans égard à la condition de diabète de type 2, les ruptures de stock potentielles inquiètent bien des observateurs.


Écoutez l’endocrinologue, Dominique Garrel aborder avec Paul Arcand les bienfaits associés à la prise de ces types de médicaments, lorsqu’associés à un changement des habitudes de vie.


Il explique que ce médicament n’est pas à lui seul la solution contre l’obésité, bien qu’il aide à contrôler la faim dans bien des cas.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00