Aller au contenu

Fonction publique fédérale: vers une grève générale?

Fonction publique fédérale: vers une grève générale?
Paul Arcand / Cogeco Média

Impasse dans les négociations avec Ottawa : les fonctionnaires fédéraux ont planifié une manifestation jeudi matin, devant le Complexe Guy-Favreau à Montréal. Ils réclament entre-autres de meilleurs salaires et la négociation du télétravail dans la convention collective.

L’animateur Paul Arcand en discute avec son invité, le vice-président exécutif régional de l’Alliance de la Fonction Publique du Canada pour le Québec, Yvon Barrière.

«On s’enligne possiblement vers une grève générale de la fonction publique fédérale.»

Si le vote de grève était favorable à cette option, la grève pourrait commencer à la fin du mois d'avril selon M. Barrière.

Écoutez l'entretien complet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00