Aller au contenu
Budget du Québec 2023-2024

«Cette baisse d’impôts était-elle la bonne chose à faire?»

«Cette baisse d’impôts était-elle la bonne chose à faire?»
Le chroniqueur Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a dévoilé son budget 2023-2024, mardi. Écoutez l’analyse du chroniqueur politique Jonathan Trudeau, à l’émission de Paul Arcand.

En effet, le gouvernement Legault baisse comme promis les impôts de 4,6 millions de Québécois. Cet allégement fiscal représente la nouvelle principale du budget. Il est d’environ 370 $ par année, en moyenne. Le gouvernement se privera de 9,2 milliards de dollars de revenus pour six ans.

«Le terme cadeau est un peu galvaudé quand on parle de baisses d’impôts. C’est notre argent. En plus, le gouvernement ne donne rien. En fait, il va juste en prendre moins. Cette baisse d’impôts était-elle la bonne chose à faire? Il y a trois lorgnettes qu’on peut utiliser…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Budget Freeland: une hausse de taxes pour les 0,13% les plus riches?
«On sent que le ministre veut mettre la pression sur la FMOQ» -Jonathan Trudeau
Éclipse solaire: «Un moment exceptionnel de communion» -Jonathan Trudeau

Vous aimerez aussi

0:00
11:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00